37 Patrimoines culturels trouvés

Sites du patrimoine dans les montagnes Drômoises

Parc naturel régional du VercorsLes montagnes de la Drôme sont riches d’histoire, disposent d’un patrimoine culturel extrêmement riche, propice aux découvertes. Emotion, émerveillement et étonnement seront toujours au rendez-vous, que vous vous rendiez au Mémorial de la Résistance ou au Musée de Die et du Diois, que vous parcouriez les routes à encorbellement taillées à flanc de falaises, ou que vous visitiez cabanons de vigne ou monastères.


En savoir plus sur les sites culturels et patrimoniaux du Vercors
 

Nécropole de la Résistance

Vassieux-en-Vercors
Cimetière des victimes des combats de 1944

Musée de la Résistance

Vassieux-en-Vercors
Fondé par un ancien maquisard, le musée à été entièrement rénové en 2010. Le parcours muséographique ponctué par la présentation des riches collections, croise l'histoire renouvelée du maquis et de la reconstruction avec les témoignages du fondateur.
A partir de  1 €

Salon Chinois

Die
Situé dans la Cure de Die (hôtel particulier de style Renaissance), ce petit salon voûté d'arêtes a été décoré au XVIIIème siècle par Louis Farjon. De style chinois (en vogue à l'époque) le décor est homogène et en assez bon état de conservation.
A partir de  2 €

Abbaye cistercienne de Léoncel

Léoncel
Abbaye cistercienne fondée en 1137, classée au monument historique dès 1840 par Prospère Mérimée le choeur propose un art roman robuste et dépouillé. La nef présente les signes d'une évolution discrète vers le style gothique.
RECHERCHEZ UN PATRIMOINE




A l'affiche...
les Stations de la Drôme

Les Stations
de la Drôme

Le Département de la Drôme
Hôtel du Département
26 avenue du Président-Herriot
26026 Valence cedex 9


Découvrir le Conseil Départemental de la Drôme
www.ladrome.fr

Formulaire
de contact

Nom :
Prénom :
Email :
Message :
Je souhaite recevoir la newsletter
Recopier le code :